Les parents se mobilisent contre la suppression du dispositif bilangue au collège Le Cèdre alors qu'il est maintenu à Gounod.

Les parents protestent contre cette inégalité territoriale puisque, lors de l'annonce par la ministre, 100 % des collèges parisiens conservaient leur bilangue contre 23 % des collèges de l'académie de Rouen. Le rectorat est déjà revenu sur certaines de ses décisions de fermeture.

Pour l'instant, nos courriers sont restés sans réponse. Un nouveau courrier est parti lundi à l'Inspection Académique, avec le soutien des élus, les maires de Canteleu, St-Martin de Boscherville, Quevillon, le député C Bouillon et le député G Bachelay.

Nous vous proposons deux nouvelles actions pour faire bouger les choses :

- signer la pétition en ligne, en n'oubliant pas de renseigner votre adresse en tant que commentaire et de valider ensuite la signature par le mail de confirmation.

- participer à l'opération "collège mort" le jeudi 24 mars, c'est à dire que nous ne laisserons rentrer personne, ni enseignants, ni élèves, ni personnels administratifs.
Pour cela, et afin d'aboutir à une action réussie, nous allons faire prévenir le plus de parents possibles pour leur demander de garder leurs enfants chez eux, bien au chaud, afin que 0 enfant ne se retrouve sur le parvis. Merci de faire le lien auprès des parents que vous connaissez.
Nous demanderons à M Delaune de nous autoriser à distribuer mardi 22 sur le parvis un papier aux élèves destiné à leurs parents afin de les informer de cette action.
Nous convoquerons la presse et les élus jeudi matin sur le parvis afin que notre action ait le plus de retentissement possible.

Pour ceux d'entre vous (parents de collégiens ou de primaire) qui souhaitent nous aider dans cette entreprise, nous allons nous organiser au sein d'une réunion de préparation dont nous vous communiquerons très rapidement la date. Vous pouvez par ailleurs renseigner le doodle suivant, si vous souhaitez participer au blocus du collège le jeudi 24 mars au matin.

Cette action  se fait en concertation avec les enseignants élus.

A bientôt, et continuons la lutte, pour permettre aux enfants qui le souhaitent d'intégrer une classe bilangue au sein du collège Le Cèdre  !